Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
New-Modafrica
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 août 2008

Fusion de tissus, jeu de perspective

Le corps de la femme possède des courbes qu'il faut sublimer. Certaines se trompent bien souvent en optant pour des vêtements trop serrés, trop près du corps et ont pour résultats la vulgarité. Hors, comme toutes choses, pour susciter l'attraction, l'admiration, less is more.

croquis_5Et là, j'interviens. Les courbes, nous en parlons beaucoup, nous ne les voyons pas assez sur les défilés. Alors j'ai exprimé la féminité à travers des robes voluptueusement exagérées afin de mettre enfin à la lumière du jour les formes que l'on ne voit pas. L'exemple à gauche présente deux robes de même inspiration où les hanches sont amplifiées pour un effet de déploiement quand la femme marche. Et cela attire le regard, la mouvance d'une robe. La taille est marqué par un jeu de tissus noués faisant acte de ceinture.

La poitrine aussi est mis en valeur, petite, moyenne, généreuse, toutes les femmes pourront s'y retrouver, là est mon but. Un système d'armature inspiré du corsage, souligne toutes les féminité et crée un effet graphique intéressant.

Les tissus.

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je voulais dessiner une mode grunge mais aussi d'inspiration africaine. Les motifs sont alors légion. Figures géométriques, représentation d'animaux, fleurs, logo, le tissu africain fait paire avec la créativité et la vie. mais aussi la couleur. regarder donc dans l'album photo...

La pointe de graphisme de ces deux modèles viennent de la superposition de tissus différents, tour à tour uni et avec motif.

Cela amplifie selon moi l'aspect de mouvance du vêtement et crée un peu de nouveauté.

Publicité
Commentaires
Publicité